En cours. Recherche d’épuisement des possibles
Boulaineries
Les boulaineries dévoilent la capacité d’émerveillement propre à ce qui nous entoure, à ce à quoi on ne s’attendait pas ou plus. Ce sont autant de pieds de nez aux jugements à l’emporte-pièces qui auraient tôt fait de jeter aux oubliettes toutes ces formes (métalliques pour la plupart) qui ont été créées par l’homme.
Ces créations textiles invitent à interroger nos regards, nos conceptions, la manière que l’on a de voir le monde, les catégories que l’on peut se créer, par soucis de simplification ou – pire – de hiérarchisation. C’est peut-être cette hiérarchisation qui pose problème…
Confronter des organismes qui s’animent, des cohabitations qui font se joindre deux entités. L’un s’allie à l’autre, tout en gardant pour chacun son identité, donnant à voir le constat d’un langage possible, d’une nouvelle relation. là encore, les frontières disparaissent et chacun peut dévoiler son « être sensible » et charmer nos sens communs.
Edouard Glissant : « La relation c’est notre manière à nous tous d’où que nous venons, d’aller vers l’autre et d’essayer comme je dis souvant de se changer en échangeant avec l’autre sans se perdre ni se dénaturer. »
Description
Laines
Pièces manufacturées en acier
Créations – scénographie – B.Com – compagnie Eskemm
Créations – scénographie – B.Com – compagnie Eskemm